La Sécurité Automobile vient d’investir dans des solutions de recharge pour trois sites différents. TSG a été choisi pour leur fournir l’infrastructure de recharge nécessaire. Dans ce témoignage, Kristof Marcelis explique son choix pour TSG et des solutions de recharge d’Alfen.
L'intérêt pour les solutions de recharge
La Sécurité Automobile compte 20 sites, dont 18 centres d’inspection automobile et six centres d’examen. Avec environ 700 employés et de nombreux visiteurs, Kristof Marcelis, responsable de l’infrastructure et des projets techniques, a eu l’idée d’investir dans des solutions de recharge. « Nos solutions de recharge sont publiques, donc accessibles aux employés et aux visiteurs », explique Kristof Marcelis.
De l'idée à la réalité : l’expertise dans les solutions de recharge de TSG
TSG a été chargé d’installer des solutions de recharge Alfen pour trois sites différents : à Geel, Diest et Hechtel-Eksel.
- La fourniture, l’installation et la mise en service de 6 doubles bornes de recharge de la marque Alfen
- Les travaux d’électricité
- (La coördination des) travaux de génie civils
- L’installation des gaines et de câbles d’attente en prévision d’une éventuelle extension
- La supervision de l’inspection
Energize your drive with TSG
Dès le début, Kristof Marcelis a eu une bonne impression de TSG. « TSG possède de bonnes connaissances techniques. Les solutions de recharge n’ont aucuns secrets pour vous, ce qui a immédiatement donné une impression convaincante d’unir nos forces avec vous. Au cours de nos conversations, cette première impression n’a fait que se confirmer. Des conseils techniques appropriés, une capacité à résoudre les problèmes et des devis détaillés pour les solutions de recharge font de vous un partenaire fiable », déclare-t-il à propos de son choix pour TSG.
Chez TSG, le client est le centre d’intérêt et nous lui donnons des conseils appropriés pour qu’il puisse démarrer le projet en toute sérénité. La transparence et une bonne communication sont importantes lors de l’installation de solutions de recharge. De cette manière, le client se sent impliqué et il est toujours informé des derniers développements.
« TSG voit d’un coup d’œil ce qui est nécessaire et elle respecte strictement les accords. Avec TSG, il n’y a pas de surprises. J’ai également pu compter sur une communication fluide et une coopération agréable lors de l’installation des solutions de recharge. D’une part, vous avez les ingénieurs de projet, Denzell et Joeri, qui donnent rapidement des indications et confirment leurs paroles en les exécutant. D’autre part, vous avez les techniciens qui connaissent leur métier. Pendant l’installation de la recharge, ils ont travaillé en souplesse et proprement. Lorsqu’ils ont rencontré des difficultés, ils les ont immédiatement communiquées et ils ont cherché une solution de manière proactive. J’ai vraiment apprécié cela au cours de notre collaboration », souligne-t-il.
Une perspective pour les solutions de recharge
Réaliste, Kristof Marcelis note que les voitures électriques sont encore relativement chères pour les particuliers. « Des modèles abordables sont nécessaires pour assurer l’avenir des véhicules électriques », déclare-t-il. Il pense toutefois que le parcours pour un public plus large suivra. Les véhicules commerciaux, quant à eux, ont déjà connu un fort développement. « Ce développement se stabilisera, mais ne diminuera certainement pas ».