Qu'est-ce qui change avec ce règlement AFIR ?
La mobilité électrique évolue à une vitesse ultrarapide. La dernière évolution en date ? Le paiement par carte bancaire pour chaque chargeur rapide est rendue obligatoire d’ici le 13 avril 2024. Ce changement révolutionnaire est le résultat d’une législation européenne, le règlement AFIR.
Actuellement, de nombreuses applications et cartes de recharge sont en circulation. Le problème ? La méthode de paiement n’est pas toujours prise en charge par le système embarqué de la borne. De plus, le tarif à payer peut varier selon la carte de recharge. Bientôt, il sera possible de payer en toute simplicité grâce au règlement AFIR. Les électromobilistes ne seront plus confrontés au labyrinthe des méthodes de paiement.
Les nuances du règlement AFIR
Toutefois, ce règlement AFIR ne s’applique qu’aux nouveaux chargeurs DC, qui ont une puissance inférieure à 50 kW. L’infrastructure de recharge existante ne doit pas encore répondre à ces exigences. Ce règlement AFIR ne s’appliquera qu’en 2027.
La solution !
Un système, de nombreuses options: votre session de charge en toute simplicité avec ChargePay!
Cette évolution vise à des tarifs transparents pour les électromobilistes. Le prix d’une session de charge est bien complexe et comprend différents éléments tels que l’énergie, les frais de démarrage et de stationnement. Ainsi, il est difficile de déterminer à l’avance le coût d’une session de charge. Ce règlement AFIR souhaite contribuer une vision tarifaire plus transparente.
Et s’il y avait déjà une solution pour le problème bien complexe des paiements? Faites connaissance avec ChargePay de TSG ! TSG vous présente une solution de paiement simple, rapide et sécurisée. ChargePay reconnaît un large éventail d’options de paiement, y compris les cartes de recharge, les cartes de carburant, les cartes bancaires, les cartes de crédit mais aussi à travers les applications téléphoniques via notre interface MobyPay. Tout est possible avec ChargePay, quel que soit la marque du chargeur DC. C’est donc la solution pour ce règlement AFIR !
Un plan ambitieux
L’Union européenne a encore un autre plan ambitieux. Il faut rendre la mobilité électrique plus attrayante. C’est pourquoi l’UE veut s’engager à développer l’infrastructure de recharge. Les stations de recharge seront disponibles sur les autoroutes tous les 60 kilomètres d’ici à 2025.
La Belgique a déjà pris de nombreuses initiatives pour faciliter la mobilité électrique. L’avenir électrique devient de plus en plus accessible avec les systèmes de paiement uniformes et les tarifs transparents.