Rencontre avec le technicien de TSG : Sören

Technicien de TSG dans le van de TSG

« Le boulot de ma vie »

Sören Van Varenbergh, un technicien, travaille pour TSG depuis trois ans. La réparation et la maintenance des systèmes de paiement et des pompes font partie de ses activités quotidiennes. Tout était nouveau pour Sören. Grâce à la formation par ses collègues expérimentés, il est rapidement devenu un véritable expert dans son domaine.

« Je me suis tout de suite senti le bienvenu »

Sören était convaincu par TSG, même avant l’entretien d’embauche. Il a beaucoup apprécié la flexibilité et la confiance de TSG. « Je me rappelle l’entretien d’embauche comme si c’était hier. À l’époque, je travaillais encore pour une autre entreprise. Comme j’habite assez loin du siège de TSG, il n’était pas évident de postuler après une journée de travail. Pour les servicemanagers de TSG, Griet et Carl, cela ne posait aucun problème. Ils ont proposé que l’entretien d’embauche ait lieu un samedi. Je me suis tout de suite senti le bienvenu, car ils étaient prêts à s’adapter et ils m’ont montré que je valais la peine. »

Deux collègues de TSG qui regardent un plan.

« Chaque jour est différent ! »

Sören reçoit les lieux où il doit travailler un jour à l’avance. Chaque matin, il rejoint les clients avec sa propre camionnette et sa tablette. Une fois qu’il est arrivé, il effectue les réparations ou la maintenance. « Chaque jour est différent, certains jours on travaille à l’intérieur, d’autres à l’extérieur. Parfois, mon planning est complètement modifié à cause d’une intervention d’urgence. Dans ce cas, je dois passer rapidement d’une activité à l’autre, mais c’est ce que j’aime dans mon travail », souligne Sören.

Technicien de TSG qui fait des travaux préparatoires dans le van de TSG.

« Je peux toujours compter sur mes collègues »

Sören effectue la maintenance des systèmes de paiement et des pompes. Il lui arrive parfois de rencontrer un problème au cours de ces travaux. « La résolution d’un problème me stimule énormément. C’est toujours agréable de réussir et que le client apprécie ton travail. »

Pendant sa journée, Sören travaille souvent seul. « On pourrait penser que je me sens isolé, mais ce n’est pas le cas. Je peux toujours compter sur l’aide de mes collègues », souligne Sören. Lorsqu’une panne est un peu plus complexe et qu’il ne trouve pas de solution, il appelle toujours ses collègues. « C’est agréable de recevoir de l’aide et du soutien de leur part, même à distance », dit-il.

« La fête du personnel se déroule dans une ambiance agréable et avec une excellente cuisine »

Sören peut également profiter de chouettes activités organisées par l’association du personnel ; qu’il s’agisse d’un délicieux barbecue, d’une réception du Nouvel An ou d’une sortie dans un parc d’attractions. « Ces petites choses renforcent le sentiment du groupe et permettent de mieux connaître ses collègues », explique-t-il.

La fête du personnel est également inscrite au calendrier chaque année et c’est un événement que Sören attend avec impatience. « C’est toujours une fête exceptionnelle : l’ambiance, la nourriture délicieuse, la musique, l’endroit … C’est toujours une fête agréable dont on rit et parle encore beaucoup après. »

Nous avons conclu de cette conversation qu’après trois ans, Sören est toujours un technicien motivé et qu’il fait son travail avec cœur et âme. Les collègues serviables, la variété dans le travail, les défis et les activités amusantes font que Sören aime son travail. « C’est donc le boulot de ma vie ! », s’exclame Sören avec enthousiasme.

Voulez-vous faire partie de cette équipe agréable?

Oui, je veux en faire partie!

You are using an outdated browser . Please upgrade your browser to improve your experience.

To upgrade your browser we refer you to:

browsehappy.com Close