Tous sur les self carwash modulaires
Un self carwash est une option pour vous? Il ne reste plus maintenant qu’à trouver le bon fournisseur et le bon installateur pour donner forme au projet. Vous voulez une solution durable mais efficace dont vous pourrez profiter de manière optimale. C’est là que TSG entre en scène. TSG propose des self carwash modulaires, ce qui nous permet de répondre de manière optimale à vos souhaits et à vos idées. Nous vous expliquons ci-dessous comment nous procédons.
Le montage et les techniques du self carwash
Le montage de votre selfwash se fait en 2 semaines. La structure métallique sera réalisée la première semaine. Cette structure est érigée de manière à ce que vous puissiez faire évoluer votre selfwash avec le temps afin d’accueillir davantage de clients en même temps. Vous pouvez même choisir de rendre le self carwash partiellement autonome en installant des panneaux solaires sur le toit ! Au cours de la deuxième semaine, nous intègrerons toutes les techniques, dont nous parlerons en détail dans un instant.
Bien. La structure en acier est entièrement assemblée. C’est le moment de prévoir les techniques de votre self carwash. Outre la structure métallique, ces aspects sont également évolutifs. Cela signifie que nous les construisons de manière à ce qu’ils puissent évoluer rapidement et facilement par la suite. Voici brièvement les techniques les plus importantes.
Les pompes haute pression
Chaque cabine de lavage dispose de sa propre pompe haute pression Kärcher. Nous construisons le cadre sur lequel toutes les pompes haute pression sont installées de manière à ce que vous puissiez toujours faire évoluer le système. Vous pouvez donc commencer avec 3 cabines de lavage pour passer ultérieurement à 8 cabines de lavage 5 ans plus tard par exemple. Pendant le processus de lavage, nous utilisons autant que possible l’eau de pluie. En outre, nous utilisons un système de circulation fermé afin que les pistolets et les canalisations soient mieux protégés contre le gel.
Découvrez toutes les possibilités et les spécifications du self carwash
Le panneau de commande pour votre self carwash
Chaque self-wash de TSG utilise le SelfwashPay pour choisir les programmes et effectuer les paiements. Auparavant, les panneaux de commande fonctionnaient avec des boutons poussoirs. L’inconvénient était que vous étiez limité dans le nombre de programmes de lavage. Si vous aviez 3 boutons poussoirs, vos clients ne pouvaient choisir que 3 programmes de lavage. En outre, vous n’aviez aucune idée des programmes de lavage préférés ou non. SelfwashPay change la donne. Au lieu de boutons poussoirs, vous disposez désormais d’un écran tactile entièrement personnalisable en termes de :
● programmes
● couleur
● logos
● plans par étape pour chaque client, par programme
SelfwashPay est connecté à une application centrale, Charlie, à laquelle vous et nous pouvons accéder. Vous pouvez donc voir les programmes de lavage les plus populaires pour personnaliser et configurer votre interface. Mais nous pouvons également vous conseiller à ce propos. Enfin, Charlie signale également les éventuels dysfonctionnements du self car-wash. Cela vous permet d’intervenir rapidement pour éviter tout désagrément.
Traitement de l'eau
L’eau que vos clients utilisent pour laver leur voiture traverse plusieurs phases. Elle passe par :
● une chaudière à haut rendement
● un adoucisseur
● une installation d’osmose inverse
Tous ces systèmes sont conçus pour accueillir un plus grand nombre de cabines de lavage. Lorsque vous choisissez de faire évoluer votre self car-wash, vous ne devez donc pas remplacer le système complet du traitement de l’eau. Il continue à fonctionner sans problème.
Les produits chimiques
En fonction du programme que vous choisissez, votre eau a besoin de produits chimiques différents. Chaque cabine de lavage d’un self-wash de TSG possède sa propre pompe de dosage qui est reliée à tous les types de produits chimiques de Kärcher. Elle est également évolutive. Le grand avantage d’une pompe doseuse par cabine est qu’une panne n’affecte jamais l’installation complète. Lorsqu’une pompe doseuse est défaillante, vous perdez temporairement 1 cabine de lavage. Saviez-vous d’ailleurs que les produits chimiques de Kärcher constituent un choix écologique ? Les produits sont très concentrés, ce qui signifie qu’il faut moins de produits par lavage. Cela signifie que vous allez plus longtemps avec le même bidon, ce qui réduit le transport !
Les aspirateurs
Pour terminer, en plus du self carwash, vous avez également le choix de prévoir un aspirateur pour vos clients. Vous pouvez choisir :
● Un aspirateur simple ou double si votre selfwash n’est pas trop grand.
● Un système d’aspiration sur mesure adapté aux grands self carwash.
● Les aspirateurs sont pourvus du VacuumPay, qui permet de payer facilement sans contact.
Cartographier votre projet? Nos experts sont à votre service!
A quoi ressemble votre self carwash idéal ?
A vous de voir. Un self carwash de TSG peut être petit ou grand. C’est vous qui décidez. Vous envisagez de créer votre propre self carwash ou de rénover un self carwash existant ? Passez chez TSG ! Nous examinerons ensemble à quoi pourrait ressembler votre self carwash idéal !